Présentation

Vos salariés ont des enfants ? Et si c’était une chance pour votre entreprise ?

Stabiliser ses équipes, fidéliser ses meilleurs éléments, recruter les compétences qui manquent à l’entreprise. Voilà quelques unes de vos préoccupations quotidiennes, vous dirigeants d’entreprise.

Offrir une solution à chacune de ces interrogations, c’est donner de la performance à votre entreprise. Les crèches d’entreprises peuvent largement y contribuer à travers des apports avérés en termes de gestion des ressources humaines. Et cela peut se faire en bénéficiant, en plus, d’avantages fiscaux qui peuvent aller jusqu’à 83% des sommes engagées.Renforcez et stabilisez vos équipes

Les entreprises qui adhèrent à une crèche d’entreprises en tirent des bénéfices conséquents et termes de gestion de leurs ressources humaines en :

  • réduisant l’absentéisme perlé de vos salariés
  • en vous permettant de recruter plus facilement les compétences clé de votre entreprise
  • en donnant à votre personnel des outils pour une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle, et ainsi leur donner de la sérénité au travail

Pour en savoir plus, contactez-nous et nous reprendrons contact dans les meilleurs délais.Pour cela, à l’Abord’âges propose, par exemple, une amplitude horaire (de 5h00 à 22h30 dans nos locaux dédiés à la petite-enfance ou aux 3/12 ans) et des jours d’ouverture (5 ou 6 jours par semaine) qui correspondent étroitement à votre fonctionnement.

« J’ai trouvé intéressant de mettre à disposition ce nouvel outil qui permet d’assurer la garde des enfants […] Pour déterminer nos besoins, la crèche nous a d’ailleurs étroitement accompagnés[…]. »

Pourquoi investir ?

Investissez, vous y êtes aidés !

Les crèches ont vu, depuis une quinzaine d’année, une forte croissance des demandes formulées par les parents. Changement de leur image de marque, recherche de solutions d’accueil préparant à l’entrée à l’école, souhait des parents de donner à leur enfant une socialisation précoce en sont les principales raisons. Si les demandes des familles se font croissantes, difficile pour les collectivités de répondre à cette vague. C’est la raison pour laquelle les entreprises se sont vu proposer des incitations à s’investir sur ce genre de projets. En plus des atouts en termes de gestion des ressources humaines, plusieurs points renforcent l’intérêt des entreprises pour ce type de service, parmi lesquels des avantages fiscaux .Participer au développement économique du territoire d’implantation

Une entreprise ne peut vivre seul sur son rocher. Pour son fonctionnement quotidien, elle a besoin de partenaires, de prestataires, de clients de proximité. Elle doit aussi pouvoir recruter facilement les collaborateurs nécessaires à son développement. Ces différents points sont la conséquence de l’attractivité du territoire sur lesquels ils sont localisées, de l’attractivité de l’entreprise elle-même. Soutenir un projet de pôle-enfance ou de crèche inter-entreprises comme le propose à l’Abord’âges, c’est donner du souffle à son bassin économique.

Pour en savoir plus, contactez-nous et nous reprendrons contact dans les meilleurs délais.

JUSQU’À 83% D’AVANTAGES FISCAUX

Depuis 2009, 2 avantages fiscaux viennent inciter les entreprises à s’engager :

• 33,33% en charges déductibles

• 50% en crédit d’impôts

L’offre à l’Abord d’Ages

L’offre que fait à l’Abord’âges est structurée autour de trois mots clés : concret, lisibilité, adaptabilité.

Concret

Qu’est-ce qu’une place de crèche ? Un enfant ? Plusieurs familles peuvent-elles en bénéficier ? Pour répondre simplement à ce type d’interrogations, à l’Abord’âges propose à ses partenaires de réserver un volume d’heures annuel en lien direct avec les besoins identifiés auprès des salariés de l’entreprise adhérente. Plutôt que de places, nous parlons d’un forfait d’heures.

Lisibilité

Conformément à son engagement dans l’économie sociale et solidaire, à l’Abord’âges propose à ses adhérents une grande transparence, tant sur le plan financier – des relevés de fréquentation sont, par exemple, adressés chaque trimestre à nos adhérents – que sur le plan du fonctionnement – grâce au conseil de crèche. La confiance est une donnée de base des métiers de l’enfance. Construisons-la chaque jour.

Adaptabilité

L’entrée d’une entreprise, et donc de ses salariés au sein d’une structure à l’Abord’âges, se fait en fonction des besoins exprimés. Nous nous adaptons donc à la réalité de chaque adhérent. Cela vaut aussi en ce qui concerne les aspects financiers. Les crèches inter-entreprises d’à l’Abord’âges s’adressent à toutes les entreprises, grandes ou petites, artisans, professions libérales, PME…

Pour en savoir plus, contactez-nous et nous reprendrons contact dans les meilleurs délais.

Nos engagements

Faire confiance à à l’Abord’âges pour proposer un service d’accueil des enfants de 10 semaines à 4 ans, à ses salariés se fait sur la base de cinq engagements clés.

1 • Transparence

à l’Abord’âges accorde beaucoup d’importance à proposer une prestation qui soit lisible par les adhérents, entreprises ou collectivités. Pour cela, nous rendons des comptes périodiques aux sociétés qui nous accordent.

2 • Adaptabilité

Parce que chaque entreprise, chaque famille est unique, à l’Abord’âges étudie les situations au cas par cas afin de rendre un service optimal à ses adhérents et aux familles qui fréquentent ses établissements.

3 • Souplesse

Dans bon nombre d’entreprises, les horaires varient, les journées peuvent parfois se prolonger. Le mode d’accueil choisi par les salariés pour leurs enfants doit pouvoir s’adapter. C’est ce à quoi nous nous engageons.

4 • Qualité

à l’Abord’âges est en constante recherche d’amélioration de ce qu’elle propose, tant aux collectivités, qu’aux entreprises, qu’aux familles. Nos équipes sont chaque jour à l’écoute des remarques qui lui sont faites afin d’y répondre rapidement au mieux.

5 • Citoyenneté

Chaque enfant est destiné à devenir un citoyen. Forgé cette ouverture aux autres est un des axes de travail fort d’à l’Abord’âges.