Présentation

L’accueil des enfants en structures collectives est aujourd’hui le choix n°1 des parents en France. Si la demande de la part des familles est en forte progression depuis une quinzaine d’années, les collectivités peinent souvent à répondre à ce nouvel état de fait.

Une alternative : les crèches mixtes

Entre des établissements publics ou associatifs et des structures privées, à l’Abord’âges a fait la preuve qu’il existait une manière de créer des crèches à initiative privée. Les crèches mixtes, alliant des financements de collectivités et issus des entreprises que nous avons mises en place, s’appuient sur un socle de valeurs solides, très proche de celui du milieu associatif ou public. La forme coopérative est, selon nous, la plus adaptée à répondre aux exigences actuelles sur ce type de projets.Une nouvelle manière de voir la crèche : un outil d’attractivité pour votre territoire

Les entreprises sont, chaque jour, à la recherche de solutions pour recruter les bonnes compétences, leur permettre de s’épanouir et de rester. Parallèlement, les collectivités, face à une concurrence accrue entre elles, se voient dans l’obligation de proposer des services nouveaux aux entreprises déjà implantées sur leur territoire et pour en attirer de nouvelles. Une crèche inter-entreprise doit être vu comme un outil de développement local susceptible d’attirer de nouvelles familles et, par voie de conséquence, de renforcer le tissu économique local, grâce à l’implantation de nouvelles activités économiques.

RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ DE VOTRE TERRITOIRE

Attirer de nouvelles activités économiques, de nouvelles familles est un des enjeux clés pour le développement d’un territoire, d’une collectivité. Qu’il soit éloigné d’un grand centre urbain ou qu’il en soit plus proche, les crèches inter-entreprises renforce l’attractivité d’un territoire en proposant un outil supplémentaire pour recruter et fidéliser des salariés ou pour guider le choix d’implantation des jeunes familles.