Présentation

LA solution préférée des parents

En quelques années, les remarques du mode d’accueil des enfants en mode collectif sont passées du « Si on ne peut pas faire autrement » au « Comment pourrions-nous faire autrement ». La crèche, l’accueil de loisirs ont acquis leurs lettres de noblesse. Au point que la crèche est la solution que souhaiterait privilégier près de 2/3 des parents.

Malheureusement, trouver une place de crèche a souvent à voir avec le parcours du combattant. Surtout en milieu rural ou en deuxième ou troisième couronne d’une grande agglomération. à l’Abord’âges, première et à ce jour seule société coopérative gestionnaire de crèches et d’accueil de loisirs, travaille chaque jour, à développer son offre sur ces territoires.

Avant l’entrée à l’école

Grâce à ses crèches inter-entreprises et ses micro-crèches de 10 places, à l’Abord’âges offre 100 places d’accueil pour des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. L’accès à ces structures se fait soit par voie directe dans les micro-crèches de Caulnes et Trélivan, soit par l’intermédiaire de l’employeur d’un des parents ou bien d’une collectivité adhérente comme à Loudéac.

Une de ses crèches vous intéresse, prenez contact avec nos équipes !

De l’entrée à l’école au collège

Les accueils de loisirs accueillent les enfants âgés de 3 à 12 ans. À travers des activités adaptées et variées, encadrées par des animateurs diplômés. Sport, pratique artistique, découverte culturelles, jeux… sont proposés par nos deux centres de loisirs de Quévert et Taden. Pour répondre aux besoins des familles, ces établissements sont ouverts les mercredis, samedis, pendant les vacances scolaires et pendant l’été. Des séjours de trois à quatre jours sont également proposés aux enfants pendant les mois de juillet et août.

En attendant le lycée

Pour les plus grands, à l’Abord’âges organise, pendant la période estivale des séjours et des mini-camps à thèmes.