Nos services

Accompagner, préparer, gérer

Les missions d’à l’Abord’âges se déclinent sur tous les axes nécessaires à la réflexion sur un projet de structure d’accueil d’enfants âgés entre 10 semaines et 4 ans.

Nous accompagnons les collectivités, les entreprises et les porteurs de projets sur tous les aspects nécessaires à la mise sur pied d’un projet de qualité. à l’Abord’âges peut également se voir confier l’exploitation et la gestion des structures créées.

En tant que professionnels reconnus, nous accompagnons les porteurs de projets dans la mise sur pied d’un projet de crèche, d’entreprise, publique ou mixte afin de rendre un service nouveau complémentaire sur un territoire. À ce stade du projet, les étapes à prendre en compte sont :

• l’étude de faisabilité afin de valider la pertinence du projet
• la rédaction du cahier des charges pour lancer la mise sur pied de la structure
• la définition du calendrier du projet

PRÉPARONS L’OUVERTURE

Quelques mois avant l’ouverture de la structure, à l’Abord’âges prend en charge les deux grands domaines essentiels à la réussite d’un tel projet :

• les échéances pédagogiques : la rédaction des textes réglementaires, le recrutement de l’équipe d’encadrement…
• la communication : mise en place d’un plan de communication adapté, recherche de partenariats avec les entreprises dans le cas de crèches inter-entreprises…

GÉRONS LE QUOTIDIEN

Les étapes préalables nous permettent de créer les meilleures conditions pour gérer une crèche, un accueil de loisirs ou un jardin d’enfants. à l’Abord’âges est particulièrement attentive à construire des relations de confiance et durable avec ceux qui lui font confiance grâce à la mise en place du conseil de crèche par exemple.